Coaching-PNL.ca - Coach PNL Professionnel

Facebook

Coaching pour vaincre l’intimidation

L’intimidation, c’est quoi ?

La définition d’un intimidateur dans le dictionnaire Larousse :

« Inspirer à quelqu’un une crainte, un trouble qui lui fait perdre son assurance. »  « Remplir quelqu’un de peur en usant de la force, de la violence, de la ruse, de menace. »

L’intimidation consiste à porter un jugement négatif sur une autre personne en ayant comme repères sa propre réalité, ses propres critères, ses propres opinions, bref, son modèle du monde !

Qui sommes-nous pour porter un jugement sur la manière d’être ou d’agir d’une autre personne ?

Les différences entre les personnes sont ce qui nous rend unique, nous distingue.

Nous vivons dans un monde de cultures diversifiées, de croyances, de valeurs, de modèles… 

Nos supers héros ne sont pas tous les mêmes !

Et pourtant, nos croyances ne représentent pas « la vérité ».  Ce sont des généralisations inconscientes et très puissantes.  Tout simplement NOTRE façon de percevoir la réalité à travers nos croyances. Celles-ci contribuent à l’image que nous avons de nous-même, de notre identité.

Lire la suite...
 

Cultivez votre capacité à l'émerveillement

coaching-pnl-emerveillementVous arrive t'il de courir d'un point à l'autre toute la semaine, les sourcils froncés et l'esprit occupé, sans avoir vraiment pris le temps de profiter d'un vrai moment de détente?

Avez-vous parfois le sentiment de regarder le monde avec des yeux blasés, la sensation d'avoir perdu votre enthousiasme naturel et votre joie de vivre?

Bien souvent en tant qu'adultes nous acceptons l'idée que des enfants puissent jouer et s'amuser mais oublions qu'il nous est possible de faire de même. Avec l'âge, les soucis, la routine parfois un peu lourde de notre quotidien, et les diverses responsabilités professionnelles ou obligations familiales, certains d'entre nous ont laissé s'étioler, sans y pendre garde, la capacité de s'amuser d'un rien et l'habilité à prendre du plaisir et profiter des choses les plus simples.

Lire la suite...
 

La théorie du pitonnage ou Qui est maître à bord

coaching-pnl-maitre-a-bordJ'aimerais créer une image sous forme de métaphore pour vous aider à atteindre un haut niveau d'équilibre entre vos émotions, votre mental et votre physique dans toutes situations.

Tout comme nous « pitonnons » sur une télécommande pour qu'elle réagisse à notre demande par un changement de poste; lorsque nous réagissons négativement à une situation ou à une personne, c'est que nous donnons du pouvoir à cette personne ou à cette situation de nous « pitonner » selon sa demande.

Qui est Maître à bord ? Moi ? L'autre ? La situation ?

Lire la suite...
 

La théorie du Pitonnage (la suite...)

coaching-pnl-pitonnageIl y a des personnes qui se mettent inutilement en mode réaction pour un tout et pour un rien. On a vu dans l'article précédent que nous avons le choix d'être Maître à bord et de ne pas se laisser diriger et contrôler par les autres et les situations.

En restant centré et proactif, nous restons en contact avec notre puissance intérieure et notre santé mentale et notre physique s'en portent mieux.

Maintenant voyons de l'autre côté de la médaille au-delà de qui on est, d'où on vient et comment on se représente la réalité, le bien, le mal...

Lire la suite...
 

Coaching en ligne

Besoin de coaching ? Contactez-moi via Skype en cliquant sur mon nom ci-dessous... payment Nous acceptons

L'infolettre de Danye

Souscrivez à l'une de nos infolettres ou aux deux.
Entreprise Individu

Ce qu'ils en disent...

  • La plus belle expérience

    Je suis une élève de secondaire 4 et malheureusement la confiance en moi n'étais pas mon point fort. Je me souciait toujours de ce que les gens pensaient de moi, je voulais toujours plaire à tout le monde. Je changeait de comportement avec mes amies simplement pour leur plaire. Je n'étais jamais moi-même par peur de ne pas être acceptée. À la moindre petite insulte je m'écroulais et je me remettais en question. Je me chicanais toujours avec ma famille surtout avec ma mère, je pleurais des soirée entière. J'avais énormément de difficulté à m'exprimer sans crier, sans m'affoler, sans pleurer. J'étais avec un garçon depuis 2 ans, cela faisait 1 ans que je ne l'aimais plus mais pour ne pas le blesser, je restais avec lui. Je n'étais pas heureuse du tout!

    Un jour ma mère c'est bien aperçu que quelque chose n'allait pas. Elle a fait appelle a Danye, une coach professionnelle. Dès ma première visite j'ai su qu'il y aurait du changement dans ma vie. Le coaching m'a apporté que du positif. J'ai su m'accepter comme je suis, j'ai appris a me trouver belle et à être simplement moi-même. J'ai développer mon courage, ma force, ma volonté, mes valeurs. J'ai pu découvrir qui je suis vraiment. Je n'est plus a changer pour plaire, car la meilleure personne que l'ont peut être est soi-même. Il ne faut jamais changer pour quelqu'un. En suivant Danye et ses instructions j'ai appris a laisser le gars que je n'aimait plus. Elle m'a appris a m’ouvrir, a ne pas avoir peur de m'affirmer et de dire oui ou non en le pensant réellement. Je n'es plus de chicane dans ma famille, la relation avec ma mère c'est totalement améliorer. J'ai appris a contrôler mes émotions et à ne plus avoir peur de ce que les gens pensent de moi.

    Le coaching à été la plus belle expérience de toute ma vie. C'est comme un voyage pour se découvrir soi-même ! Il ne faut pas avoir peur de tenter l'expérience. Sincèrement, merci Danye d'avoir changer ma vie.

    Je ne t'oublierais jamais!

    Marianne, 15 ans - Coaching Adolescent

Vous êtes ici : Accueil Blogue PNL