Coaching-PNL.ca - Coach PNL Professionnel

Facebook

La théorie du pitonnage ou Qui est maître à bord

coaching-pnl-maitre-a-bordJ'aimerais créer une image sous forme de métaphore pour vous aider à atteindre un haut niveau d'équilibre entre vos émotions, votre mental et votre physique dans toutes situations.

Tout comme nous « pitonnons » sur une télécommande pour qu'elle réagisse à notre demande par un changement de poste; lorsque nous réagissons négativement à une situation ou à une personne, c'est que nous donnons du pouvoir à cette personne ou à cette situation de nous « pitonner » selon sa demande.

Qui est Maître à bord ? Moi ? L'autre ? La situation ?

Lorsque nous sommes affectés négativement par une situation ou une personne, c'est que notre perception de cette situation ou de cette personne ne correspond pas à notre « modèle du monde », c'est-à-dire, la manière dont nous nous représentons la réalité, le bien, le mal...

Notre réalité se façonne à travers des comportements, des croyances, des critères et valeurs découlant de notre vécu et comme ils sont enfouis dans notre inconscient, ils influencent inévitablement nos perceptions ainsi que nos manières d'être et de réagir. Comme l'inconscient représente le plus grand réservoir de possibilités de l'être humain, il est facile d'imaginer tous les trésors non dévoilés qui s'y trouvent ! Aussi on peut y trouver certaines croyances qui nous limitent, des comportements qui méritent d'être modifiés... D'en prendre conscience et, de plus, si l'on s'approprie de moyens, nous pourrons faire un ménage intérieur et de se recréer selon nos propres convictions afin d'aller de l'avant en donnant un plus grand sens à sa vie.

Puisque nous n'avons aucun contrôle sur la façon dont les autres vont réagir en rapport avec qui nous sommes, il serait vraiment dommage de leur donner notre pouvoir en se laissant affecter, pour ainsi perdre de notre puissance et le contact avec qui nous sommes.

À quoi ou à qui donnez-vous le pouvoir de vous « pitonner » ? Reprendre son pouvoir, rester en contact avec sa puissance, accueillir les différences, voilà le secret d'un mieux être permanent qui mène au bonheur.
Le coaching professionnel vous offre la possibilité de vous accompagner vers des changements significatifs vous permettant de vous épanouir pleinement tout en respectant la personne que vous êtes, vos manières d'être et les perceptions désirées de votre réalité.

 

Coaching en ligne

Besoin de coaching ? Contactez-moi via Skype en cliquant sur mon nom ci-dessous... payment Nous acceptons

L'infolettre de Danye

Souscrivez à l'une de nos infolettres ou aux deux.
Entreprise Individu

Ce qu'ils en disent...

  • La plus belle expérience

    Je suis une élève de secondaire 4 et malheureusement la confiance en moi n'étais pas mon point fort. Je me souciait toujours de ce que les gens pensaient de moi, je voulais toujours plaire à tout le monde. Je changeait de comportement avec mes amies simplement pour leur plaire. Je n'étais jamais moi-même par peur de ne pas être acceptée. À la moindre petite insulte je m'écroulais et je me remettais en question. Je me chicanais toujours avec ma famille surtout avec ma mère, je pleurais des soirée entière. J'avais énormément de difficulté à m'exprimer sans crier, sans m'affoler, sans pleurer. J'étais avec un garçon depuis 2 ans, cela faisait 1 ans que je ne l'aimais plus mais pour ne pas le blesser, je restais avec lui. Je n'étais pas heureuse du tout!

    Un jour ma mère c'est bien aperçu que quelque chose n'allait pas. Elle a fait appelle a Danye, une coach professionnelle. Dès ma première visite j'ai su qu'il y aurait du changement dans ma vie. Le coaching m'a apporté que du positif. J'ai su m'accepter comme je suis, j'ai appris a me trouver belle et à être simplement moi-même. J'ai développer mon courage, ma force, ma volonté, mes valeurs. J'ai pu découvrir qui je suis vraiment. Je n'est plus a changer pour plaire, car la meilleure personne que l'ont peut être est soi-même. Il ne faut jamais changer pour quelqu'un. En suivant Danye et ses instructions j'ai appris a laisser le gars que je n'aimait plus. Elle m'a appris a m’ouvrir, a ne pas avoir peur de m'affirmer et de dire oui ou non en le pensant réellement. Je n'es plus de chicane dans ma famille, la relation avec ma mère c'est totalement améliorer. J'ai appris a contrôler mes émotions et à ne plus avoir peur de ce que les gens pensent de moi.

    Le coaching à été la plus belle expérience de toute ma vie. C'est comme un voyage pour se découvrir soi-même ! Il ne faut pas avoir peur de tenter l'expérience. Sincèrement, merci Danye d'avoir changer ma vie.

    Je ne t'oublierais jamais!

    Marianne, 15 ans - Coaching Adolescent

Vous êtes ici : Accueil Blogue PNL La théorie du pitonnage ou Qui est maître à bord