La théorie du Pitonnage (la suite...)

coaching-pnl-pitonnageIl y a des personnes qui se mettent inutilement en mode réaction pour un tout et pour un rien. On a vu dans l'article précédent que nous avons le choix d'être Maître à bord et de ne pas se laisser diriger et contrôler par les autres et les situations.

En restant centré et proactif, nous restons en contact avec notre puissance intérieure et notre santé mentale et notre physique s'en portent mieux.

Maintenant voyons de l'autre côté de la médaille au-delà de qui on est, d'où on vient et comment on se représente la réalité, le bien, le mal...

Il y a des personnes qui se soulagent par leur manière d'être en s'exprimant à l'autre avec une attitude de provocation, d'injure, de méchanceté, de non considération, de mépris et non respect.

Ces personnes sont dans la peur. Ils perdent leur maitrise personnelle comme on peut perdre le sens de la vue dans des moments de panique et de non contrôle.

Dans certains cas, ces personnes ne ressentent pas l'énergie, la capacité de se responsabilisé et de prendre action vers une situation plus écologique pour elle et leur environnement. Elles se sentent incapable de se relever et leur mal être s'exprime en « pitonnant » les autres pour ainsi les les provoquer et les faire réagir.
Une solution est d'abord de devenir conscient de nos attitudes et par du coaching professionnel, vous avez accès à des techniques et des moyens d'apprendre à vous autogérer au lieu de déverser sur les autres vos états d'âme limitant.

C'est intéressant de prendre la responsabilité de poser nos propres limites pour ainsi ne pas vivre des décharges émotives des autres, qui au fond ne vous appartiennent tout simplement pas.

Lorsque nous sommes dans l'amour, nos actions sont plutôt proactive. Comme nous n'avons pas à accepter tout ce qui arrive, en se respectant, nous arrivons à communiquer à l'autre, verbalement ou par écrit, comment on se sent et comment la situation dépasse nos limitent que nous nous sommes fixés.

De quel droit nous laissons aller nos charges émotives sur les autres ?

Vous aimeriez vous responsabilisée, développer la capacité à communiquer et de vous exprimer avec douceur et respect ?

Alors le coaching est pour vous !

COACHING EN LIGNE

Besoin de coaching ? Contactez-moi sur Skype en cliquant sur le lien ci-dessous. Mon identifiant est "daloys".
Nous acceptons
payment

Échangeons sur Skype

• Témoignage d'une maman d'un fils de 17 ans

Comme plusieurs parents, j'étais à la recherche d'aide pour mon fils de 17 ans, démotivé, abandonnant l'école et ne trouvant pas le courage d'aller travailler. Après plusieurs tentatives d'ordre médical et de psychologie, il a accepté de rencontrer Danye. Danye a rapidement connecté avec lui, il s'est ouvert de plus en plus, et après quelques séances seulement, il a retrouvé ses ailes. Après 5 mois d'inactivité à chercher des solutions, il est maintenant de retour à l'école et heureux de l'être. Le meilleur gage de réussite de Danye, c'est que mon fils avait hâte d'aller à sa rencontre avec elle.

Merci Danye au nom de mon fils mais aussi d'alléger par le fait même le coeur d'une mère. Quand nos enfants vont, tout va.

Mère d'un adolescent de 17 ans

Vous êtes ici : Accueil Blogue PNL La théorie du Pitonnage (la suite...)