La théorie du pitonnage ou Qui est maître à bord

coaching-pnl-maitre-a-bordJ'aimerais créer une image sous forme de métaphore pour vous aider à atteindre un haut niveau d'équilibre entre vos émotions, votre mental et votre physique dans toutes situations.

Tout comme nous « pitonnons » sur une télécommande pour qu'elle réagisse à notre demande par un changement de poste; lorsque nous réagissons négativement à une situation ou à une personne, c'est que nous donnons du pouvoir à cette personne ou à cette situation de nous « pitonner » selon sa demande.

Qui est Maître à bord ? Moi ? L'autre ? La situation ?

Lorsque nous sommes affectés négativement par une situation ou une personne, c'est que notre perception de cette situation ou de cette personne ne correspond pas à notre « modèle du monde », c'est-à-dire, la manière dont nous nous représentons la réalité, le bien, le mal...

Notre réalité se façonne à travers des comportements, des croyances, des critères et valeurs découlant de notre vécu et comme ils sont enfouis dans notre inconscient, ils influencent inévitablement nos perceptions ainsi que nos manières d'être et de réagir. Comme l'inconscient représente le plus grand réservoir de possibilités de l'être humain, il est facile d'imaginer tous les trésors non dévoilés qui s'y trouvent ! Aussi on peut y trouver certaines croyances qui nous limitent, des comportements qui méritent d'être modifiés... D'en prendre conscience et, de plus, si l'on s'approprie de moyens, nous pourrons faire un ménage intérieur et de se recréer selon nos propres convictions afin d'aller de l'avant en donnant un plus grand sens à sa vie.

Puisque nous n'avons aucun contrôle sur la façon dont les autres vont réagir en rapport avec qui nous sommes, il serait vraiment dommage de leur donner notre pouvoir en se laissant affecter, pour ainsi perdre de notre puissance et le contact avec qui nous sommes.

À quoi ou à qui donnez-vous le pouvoir de vous « pitonner » ? Reprendre son pouvoir, rester en contact avec sa puissance, accueillir les différences, voilà le secret d'un mieux être permanent qui mène au bonheur.
Le coaching professionnel vous offre la possibilité de vous accompagner vers des changements significatifs vous permettant de vous épanouir pleinement tout en respectant la personne que vous êtes, vos manières d'être et les perceptions désirées de votre réalité.

COACHING EN LIGNE

Besoin de coaching ? Contactez-moi sur Skype en cliquant sur le lien ci-dessous. Mon identifiant est "daloys".
Nous acceptons
payment

Échangeons sur Skype

• Les choses importantes
    J’ai réglé deux choses importantes que je portais comme un boulet, des choses qui ne me servaient plus et qui nuisaient à mon bien être et à mon épanouissement.  Danye a été là du début à la fin avec des techniques PNL qui fonctionnent vraiment.  Merci pour tout, je t’en suis vraiment reconnaissant et merci à la vie de t’avoir mis sur mon chemin !

Pascal L. - Coaching de vie
Vous êtes ici : Accueil Blogue PNL La théorie du pitonnage ou Qui est maître à bord