Coaching-PNL.ca - Coach PNL Professionnel

Facebook

Code de déontologie

Écologie interpersonnelle

Respecter la dignité et l'honneur de l'autre, par la reconnaissance de son identité propre, de ses ressources personnelles uniques, et par la pertinence de son intervention qui tient compte des différences entre les personnes.
Utiliser ses compétences en PNL pour contribuer à l'acquisition de la connaissance, de la compréhension du processus et la protection du bien-être des personnes faisant appel à ses services. Les buts des deux parties seront toujours mutuellement partagés.

Responsabilité personnelle

Toutes représentations de niveau de compétence, formation, connaissances et autres attestations seront justes, exactes et complètes.

Accepter entièrement la responsabilité de ses actes professionnels et de leurs conséquences : s'assurer de ce fait de l'utilisation pertinente de ses services.
Favoriser par tous les moyens l'expansion de son propre modèle du monde et l'acquisition de nouvelles connaissances en la matière.

Éthique professionnelle

Présenter la nature et les buts de l'intervention en termes clairs, facilement compréhensibles et évalués par toute personne. La description détaillée et précise de tout processus et contenu du modèle à employer sera faite de manière à faire comprendre les raisons et les moyens de chaque étape. À défaut de la compréhension du/des sujets, le membre terminera aussitôt son implication.

La limpidité et l'ouverture d'esprit feront émerger immédiatement toute possibilité de conflits d'intérêts en ce qui a trait à toute intervention auprès de tout client ou collègue. Il ne saurait être question d'exploiter les relations avec les élèves, clients, subordonnés ou toute personne avec qui il entretient des relations professionnelles.

Horizon de la compétence actuelle

Reconnaître les limites de ses compétences et des techniques PNL employées, reconnaître les frontières de ses connaissances personnelles et de ses habiletés acquises qui pourraient faire obstacle à l'atteinte de l'objectif souhaité pour le client. Devant cette constatation, chercher immédiatement la consultation auprès de collègues qualifiés. Se détacher de la situation lorsque l'on croît que ses frontières de compétences sont atteintes.

Le respect des autres professions

Posséder une connaissance suffisante d'autres professions pour permettre la recommandation appropriée à un professionnel d'un champ d'activité connexe.

Respecter les compétences des professionnels dans les sphères connexes d'intervention par l'acquisition des connaissances de base et du respect de leurs procédures usuelles.

 

COACHING EN LIGNE

Besoin de coaching ? Contactez-moi sur Skype en cliquant sur le lien ci-dessous. Mon identifiant est "daloys".
Nous acceptons
payment 

Échangeons sur Skype

Ce qu'ils en disent...

  • Connaître ma valeur
    J'ai beaucoup apprécié ton écoute. Une image rigolote serait que je suis passé du jeune Simba à Mufasa avec la crinière un peu moins dense! Ton approche m'a permis de connaître ma valeur en tant que personne et aussi en tant qu'employé. Cela m'a permis de retrouver ma confiance.

    Michel D. - Coaching d'affaires

Vous êtes ici : Accueil Déontologie